
L'histoire de Labo Bouture
Asseyez vous, venez par ici je vous explique.
Le commencement d'abord? alors enchantée! Moi c'est Annabel. Au tout départ je n'étais pas fleuriste.
Et oui, pendant presque une dizaine d'année j'ai travailler en tant que technicienne de laboratoire! C'était le métier dont j'avais toujours eu envie durant mes études. Je rêvais d'être dans un laboratoire comme dans les séries avec la police scientifique. Je voulais comprendre, voir l'invisible, expliquer les symptômes des maladies, trouver l'explication de plein de problèmes! Bac spécialisé, BTS, premier emploi...
J'étais passionnée par l'analyse médicale, la science, les micro-organismes. J'ai vécu mes études et mon premier emploi comme la quintessence de ce qui me passionnait au plus profond de moi même. Mais dans le fond, dans un coin, à chaque étape de ma vie j'avais cette passion pour les fleurs dans un coin. Elle faisait une petite apparition ci et là "Oh de toute façon si je rate mon BAC, je change de filière et je vais faire fleuriste!" Idem avec le BTS.
Les soirées post diplôme "si je trouve pas de taff là dedans, je change de métier! il est toujours temps d'être fleuriste!"
Les afterwork après une journée très difficile "oh peut-être qu'un jour j'en aurais marre, je quitterais tout, j'ouvrirais une boutique de fleurs ahah!"
Et un jour le COVID est arrivé. J'adorais mon métier, j'étais passionnée par la microbiologie et je me donnais a 200% dans mon métier. Les horaires décalés, les urgences, les services de nuit.. Le métier a eu raison de moi et de ma santé. Je me suis rendue compte que je ne me voyais pas continuer comme ça pour le reste de ma vie. Se lever tout les jours la boule au ventre pour aller exercer un métier qui m'avait tant passionné!
Après des mois de remise en question et de réflexion sur le futur de ma carrière, un déménagement, j'ai décidé de sauter le pas du changement de carrière
Est ce que je me lance vraiment là dedans? reprendre des études? une carrière?? ça me paraissait improbable! mais après des mois de réflexion, de discussion avec mes proches. Il était temps de se lancer! Et me voilà à chercher une formation, comment passer de technicienne de laboratoire a fleuriste? comment on procède?
J'ai fait un détour par un BAC pro aménagement paysager car le paysagisme m'intéressait énormément et pouvait regrouper ma passion de la chine / du bricolage et des plantes. En pleine formation je me suis rendue compte que non. Vraiment. Je voulais être fleuriste, c'était dans mon ADN! Une autre formation plus tard, j'ai trouvé un poste de fleuriste là où je suis installée actuellement en Bourgogne et j'ai appris tout ce que la formation m'avait fait survoler.
L'épanouissement de faire ce métier qui m'avait fait rêver pendant des années, de me rendre compte que j'était faite pour ça et qu'en plus je suis douée dans ce que je fais (Oui bon après tout ce parcours il faut savoir se féliciter aussi!)
Je me présente à vous aujourd'hui avec Labo Bouture, le fruit de la passion pour 2 univers, 2 métiers qui comptent à des moments différents de ma vie. Ici vous trouverez plein de curiosités sorties tout droit de mon esprit. Des créations que j'aurais aimé trouver quand je n'étais que cliente et que je me disais "aah si j'étais fleuriste c'est sur je proposerais ça!". Avec mon atelier floral a domicile. J'ai fais le choix de ne pas avoir de boutique car j'aimais l'idée de travailler chez moi uniquement pour vos commandes et lors de vos événements. Pas de stock permanent. Juste de la création sur mesure.
Nous y sommes aujourd'hui, ici. Bienvenue a vous, j'espère que mon travail saura vous plaire.
On se retrouve vite!
Annabel